rêve général
En associant l’excellence du quatuor à cordes à l’énergie sous tension d’un groupe punk, METAMORPHOSIS a tout de suite suscité un vif intérêt auprès du public. Il s’agissait en effet d’un genre nouveau de quartet. Le groupe mélange d’une façon unique, depuis sa création en 1996, des influences qui vont de la musique contemporaine au punk, en passant par les musiques ethniques.
A l’instar de Metamorphosis, VOLAPÜK fait partie des rares groupes européens à avoir développé ce style si particulier appelé rock de chambre ou musique de chambre contaminée. Le groupe sillonne le monde depuis 17 ans et s’est jeté, depuis 2007, à corps perdu dans une nouvelle aventure, expérimentant un répertoire totalement improvisé.
La réunion de ces deux formations hyperactives sur le plan international et qui composent aujourd’hui de la musique essentiellement avec des instruments acoustiques, débouche sur une très fructueuse collaboration : Rêve Général !
Au départ, le pari un peu fou d’associer les deux violons, les deux guitares, les deux violoncelles, et les batteries des deux groupes ouvrait de larges horizons inexplorés sur le plan de la composition. Il offre, en fait, la perspective d’inventer un univers musical complètement nouveau.